Un label, l'École de Ski Internationale, un syndicat professionnel français regroupant plus de 70 Écoles de ski réparties sur tous les massifs Français. Ces Écoles ont toutes signé une charte de qualité, garantie d'accueil, professionnalisme des prestations...
Un label, l'École de Ski Internationale, un syndicat professionnel français regroupant plus de 70 Écoles de ski réparties sur tous les massifs Français. Ces Écoles ont toutes signé une charte de qualité, garantie d'accueil, professionnalisme des prestations proposées, dynamisme et innovation constante. Elles ont donc l’obligation d'employer des moniteurs et guides diplômés d'État et de limiter le nombre d'élèves par cours collectif. En cela, le label « ESI » vous garantit un enseignement de qualité dispensé par des professionnels qualifiés, un accueil individuel, convivial et chaleureux.
Précisons sur la formation : Tous les moniteurs de ski en France ont l'obligation d’être diplômés d’État. Le diplôme est décerné par l'ENSA (l'École Nationale de Ski et d'Alpinisme à Chamonix).
Libre à chaque moniteur ensuite de travailler pour une École faisant partie du Syndicat des ESI, de celui des ESF ou de rester indépendant.
Les ESI ont développé leur propre label de médailles (le "Cristal", marque déposée), calqué sur la progression définie par le Mémento du Ski Français, édité par l'ENSA (École Nationale de Ski et d’Alpinisme). À la fin de leur semaine de cours, les élèves se voient attribuer une médaille correspondant au niveau obtenu, reconnue dans toutes les ESI de France et équivalente aux niveaux de l’ESF et autres.