Les balises K-IP partenaires de l’ESI

Localiser et communiquer sont essentiels pour la sécurité. Cette nécessité s'applique dans toutes les activités outdoor.

En devenant partenaire de l’ESI, APIK diffuse son offre KIP auprès des professionnels pour suivre les groupes équipés, pour organiser la logistique, ou intervenir rapidement en sachant immédiatement où sont les porteurs de balise. Le porteur de balise peut informer des tiers (veilleurs) de ses sorties, donner des détails sur les personnes qui l’accompagne, les moyens de transport utilisés, etc. Et donner une heure de retour prévue. Les veilleurs peuvent suivre en temps réel le trajet du porteur de la balise.

 

En cas de non-retour dans les délais prévus, les veilleurs sont alertés et peuvent alors visualiser la position du porteur de la balise et décider le cas échéant d’alerter les secours.

Une fonction d’alerte par simple pression d’un bouton permet également en cas de besoin d’alerter les veilleurs préalablement définis.

Toute personne équipée d’une balise K-IP est alors retrouvable par le PGHM

Les balises permettent également de visualiser sur l’application téléphone les différents membres d’un groupe, d’être alerté en cas de demande d’aide, ou de gérer la logistique du groupe.

Attention ! Les balises K-IP ne permettent pas l’auto secours et donc ne peuvent en aucun cas se substituer aux DVA dans le cadre d’une avalanche.

Retrouvez plus d'informations sur https://k-ip.fr/