24 ans après sa fermeture, la mythique station de ski d'Asco en Corse a rouvert ses pistes !
Ouverte pour la première fois en 1964, la station d'Asco située dans le département de la Haute-Corse a connu une histoire mouvementée.
Ascot demeura à l'abandon jusqu'en 2015, à la suite de violentes inondations et coulées de boue en septembre 1992, qui endommagèrent gravement les équipements de la station.
Grâce à un investissement de plusieurs millions d'euros, la station d'Asco peut enfin renaitre de ses cendres cet hiver !
Avec un tout nouveau téléski et également un tapis roulant pour les enfants, les skieurs peuvent dorénavant faire leur grand retour sur les pistes.
Comme le narre le Quotidien Corse-Martin, la station a fait le plein dès son premier week-end de réouverture.
Pour l'occasion, l'ESI Altu Ascu a également pu donner ses premiers cours de ski, en inaugurant notamment son nouveau jardin d'enfants réservé à l'initiation du ski au plus petits. L' école de ski propose également des cours collectifs ou privés pour les plus grands ( adulte ou ados ) et des ballades en raquettes.
Nous souhaitons donc bonne chance et longue vie à la station d'Asco pour sa deuxième jeunesse !
Retrouvez plus d'informations sur les prestations de l'ESI Altu Ascu sur http://www.ecoledeski.fr/fr/ecole/corse/altu-ascu